Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue






Sur ce blog, j'ai eu envie
de vous
faire découvrir
un petit
peu la REUNION.
Je suis
certaine que vous
la connaissez déjà mais
vu que c'est le pays
dont je suis
originaire, c'est donc
normal
que j'en
parle un peu ^_^
je suis en métropole.
Je n'ai pas la chance
comme certains
de vivre la-bas,
mais ce pays,
je le connais bien.
Cela dit entendons

nous bien,
mon but n'est pas
de faire un site
sur cette île mais
uniquement un espace lui
étant consacré
(sans prétention aucune).
Les informations que
vous y trouverez
sont donc assez
succintes
mais je pense suffisamment
explicites pour
vous donner envie
de faire
un tour sur mon île...
et en plus
en photos !

PS: Reunionpassion
est présent sur la
toile depuis fin 2005.

*Bonne visite!*



Livre d'Or:







 Et le Forum du blog :





Sites généralistes:












iledelareunion.net

LogoSaveur01.jpg
  



       
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 18:22

Phénomène spectaculaire et violent, une trombe marine est une colonne, en rotation, d'air mélangé avec de l'eau. Elle se forme au-dessus de l'eau.
Moins intense qu'une tornade, elle se dissipe une fois sur la terre.


Les trombes se forment quand de l'air frais se déplace au-dessus d'eaux relativement plus chaudes.
Personnellement j'aimerais bien voir un truc pareil, ça doit être impressionnant, tout comme les grosses tornades hihi. (Je sais je suis un peu tarée mais j'aimerais bien voir une mega tornade genre de celles qu'on voit au Texas)

Il y a quelques mois, on a pu en observer une à la Reunion, j'en avais parlé  rapidement sur le blog.
Voici ci-dessous 2 photos de trombes qu'on a pu voir sur l'île auparavant.
La premiere photo date de 93 à quelques kilomètres de la plage de Grand Anse, et la 2ème de janvier 2004 à la Saline les Bains.



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Magnifique!<br /> Et je partage ton sentiment sur les tornades. Je rêve d'en voir une! :) Peut être qu'un jour...qui sait!
Répondre
A
Merci Gren, je visite en ce moment meme ton blog lol
K
bon y'a la plage !!! les trombes passent les plages restent!!! bizzz
Répondre
C
Bonjour Audrey,<br /> Un petit coucou pour te remercier pour ta visite de ce jour et pour te souhaiter un bon week-end !<br /> Bises et à bientôt,<br /> Christian
Répondre
A
Bonsoir Christian, mais de rien !! bises à toi et bon week end également !
O
Re-moi, oui j'ai bien vu le com pour la supercherie MDR !!!! Et bien que veux tu je suis le roi de la falsification MDR !!!Quand à ton wallpaper spécial 974 je vais plancher sur le sujet et je t'enverrais çà sous peu là, je vais pas avoir le temps c'est le W.end et je suis chez ma petite kinoute donc je pense qu'en milieu de semaine prochaine tu auras çà Hi Hi !!!! Merci pour les photos et merci pour Emmanuelle je lui dirais qu'elle est 'mimi'. Allez à bientôt mini-boss "nous retrouve !!!". Bisous.
Répondre
A
MDR, c'est clair espèce de mytho ça se paiera hihi, bon week end à toi et Emmanuelle, vous nous raconterez ce que vous aurez fait dans le forum, bises et de rien !! signé mini boss...
Z
C'est hallucinant !!! mais que de belles images !!
Répondre
A
Merci zezette...decidemment ton pseudo hihi bises