Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue






Sur ce blog, j'ai eu envie
de vous
faire découvrir
un petit
peu la REUNION.
Je suis
certaine que vous
la connaissez déjà mais
vu que c'est le pays
dont je suis
originaire, c'est donc
normal
que j'en
parle un peu ^_^
je suis en métropole.
Je n'ai pas la chance
comme certains
de vivre la-bas,
mais ce pays,
je le connais bien.
Cela dit entendons

nous bien,
mon but n'est pas
de faire un site
sur cette île mais
uniquement un espace lui
étant consacré
(sans prétention aucune).
Les informations que
vous y trouverez
sont donc assez
succintes
mais je pense suffisamment
explicites pour
vous donner envie
de faire
un tour sur mon île...
et en plus
en photos !

PS: Reunionpassion
est présent sur la
toile depuis fin 2005.

*Bonne visite!*



Livre d'Or:







 Et le Forum du blog :





Sites généralistes:












iledelareunion.net

LogoSaveur01.jpg
  



       
13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 15:19
Je stoppe la le jeu, je vous remercie d'avoir bien pris la peine de voter, le gagnant est Nicolas M !! Bravo très joli calligramme ; merci à toi pour ce petit effort.
Le voici donc en évidence pour tous nos visiteurs... bises

C'est une île qui parfois sent très bon le jasmin,
Les embruns, le benjoin et parfois le ti-join.

 C'est une île aux ravines peuplées de drôles d'oiseaux,
De détritus en lots, de déchets comme fardeaux.


 C'est une île où les cirques se jouent sans clowns blancs,
Où les pentes béantes nous réduisent à néant.


 C'est, pour le Robinson, une île quatre étoiles
Pour couvrir le papier ou dessiner la toile.


 C'est une île percée de jolies petites cases
Où résonnent en échos le créole en phrases.


C'est une île où les embouteillages
Laissent le temps au temps et l'âge à l'âge.


C'est enfin une île qui se parcoure à deux,
Bien trop grande pour qui n'a que deux yeux.



PS / Bravo également à Emmanuelle en seconde position, à un moment la lutte fut serrée !! lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
salut ma petite cocotte !!! je voyage sur ton site ma belle !! bizzzzzzz
Répondre
A
Salut ti kry j'ai laissé des msg sur ton forum !! bizz a toi !!
E
Coucou Audrey je suis quand même très très contente d'être en deuxième place sa me fait énormément plaisir !!! je ne pensais pas figurer en deuxième dans ce concours sa me touche vraiment merci à ceux qui ont voté pour moi !!! et toi sinon ça va ? Olivier se porte bien merci sauf qu'il s'ennuie un peu parce qu'il n'a pas encore internet !!! allez bisous
Répondre
A
Coucou, moi ça va merci, Olivier je pense fera dorénavant plus attention à son forfait lol; passes lui le bonjour !! en tout cas bravo à toi aussi pour ton poeme car ça m'a fait très plaisir que tu participes au jeu; bisous !!
F
Salut Audrey, je suis surpris de voir si peu de commentaires pour cette "bafouille" qui reflète parfaitement ce qu'est cette île magnifique...<br /> @+  franky
Répondre
A
Salut Franky, moi aussi je suis surprise mais bon, je ne sais pas ce qu'il se passe; lol; en tout cas son calligramme est tout simplement sublime ! bises
N
Merci Sylvie, merci Audrey, et merci aux gentils lecteurs qui ont été sensibles à ce petit texte. Bien à vous.
Répondre
A
De rien c'est avec plaisir qu'on a voté pour toi ! bises
S
Bravo Nicolas, trés sympa ton calligramme
Répondre
A
Oui il ne l'a pas volée sa victoire !! bisous Syl