Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue






Sur ce blog, j'ai eu envie
de vous
faire découvrir
un petit
peu la REUNION.
Je suis
certaine que vous
la connaissez déjà mais
vu que c'est le pays
dont je suis
originaire, c'est donc
normal
que j'en
parle un peu ^_^
je suis en métropole.
Je n'ai pas la chance
comme certains
de vivre la-bas,
mais ce pays,
je le connais bien.
Cela dit entendons

nous bien,
mon but n'est pas
de faire un site
sur cette île mais
uniquement un espace lui
étant consacré
(sans prétention aucune).
Les informations que
vous y trouverez
sont donc assez
succintes
mais je pense suffisamment
explicites pour
vous donner envie
de faire
un tour sur mon île...
et en plus
en photos !

PS: Reunionpassion
est présent sur la
toile depuis fin 2005.

*Bonne visite!*



Livre d'Or:







 Et le Forum du blog :





Sites généralistes:












iledelareunion.net

LogoSaveur01.jpg
  



       
13 juin 2006 2 13 /06 /juin /2006 22:31
Merci d'abord à Sébastien (son site ici) pour ces
magnifiques photos de Mafate.


Le cirque de Mafate est synonyme d'isolement, de solitude et d'inaccessibilité. Pour y entrer ou en sortir, il n'existe que deux voies : celle des airs et celle des sentiers de randonnée.

En effet, la difficulté de son accès, due à son relief tourmenté et chaotique, empêche la route de pénétrer au cœur de ce sanctuaire naturel. Le cirque est un immense chaudron au fond irrégulier, parsemé ici et là de nombreux îlets où la vie, au fur et à mesure du temps s'est fixée.
Ses habitants sont appelés les Mafatais.


Points de vue et points d'accès

Le matin, avant que l'ennuagement soit prononcé, la Roche Écrite (au nord), le Maïdo (à l'ouest) ou le Grand Bénare (au sud-ouest) constituent d'excellents points de vue sur le cirque.
Il est possible d'entrer à Mafate à pied :

    * Depuis Cilaos par le col du Taïbit.
    * Depuis Salazie par le col des Bœufs.
    * Depuis la côte ouest par le lit de la Rivière des Galets, qui prend sa source dans le cirque ou par la canalisation des Orangers qui offre une vue superbe sur le cirque.
    * Depuis les Hauts de l'Ouest par un sentier qui part du sommet du Maïdo.

Mafate offre à ceux qui ont le courage d'y pénetrer des paysages sompteux et originaux. Son aspect sauvage et son isolement de toute civilisation est grandement apprécié par les amateurs de haute montagne. Les perles de ce site sont nombreuses :

    * La forêt des Tamarins est la plus belle du cirque : les arbres et la brume lui donnent un côté fantastique.
    * La plaine aux sables et Trois-Roches : de la Nouvelle à Roche-Plate, un sentier magnifique.
    * Les ananas Victoria de l'îlet des Orangers qui sont cultivés sur place : on dit que ce sont les meilleurs du monde.


Îlets

Mafate possède un certain nombre d'îlets :
    * Aurère, Ilet à Malheur, la Plaque et Ilet à Bourse
    * Grand Place (Cayenne, Boutique et Grand Place les Hauts)
    * Les Lataniers
    * Les Orangers
    * Marla
    * La Nouvelle
    * Plaine aux Sables (entre La Nouvelle et Trois Roches)
    * Roche Plate, dominé par le Bronchard


Gouffre énorme aux vertiges chaotiques, calme souverain, monde minéral encore énigmatique, et paradis incontesté des randonneurs, le plus inaccessible et le plus retiré des cirques de la Réunion. Ce petit paradis tout d'ombres et de lumières, n'en finit pas de jouer son festival de falaises et de pitons torturés, de gorges et de ravins profonds, d'îlets perchés et solitaires;
Jeu de pistes flamboyant à parcourir dans tous les sens et à aimer de tous ses yeux !
source : Wiki



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour <br /> je me promene sur ton blog , apres une visite  sur celui de Cat ...que de belles photos ! c'ets genial ,ça donne envis d'aller faire un tour a la reunion ! moi qui aime les reliefs ..<br /> Bises<br /> Gérard
Répondre
A
Bonjour, merci beaucoup pour ton comm Gérard, c'est tres gentil; reviens quand tu veux ! bises
C
Salut ma puce, je viens de me connecter à msn, donc tu sais faire péter !!! bravo, t'as du caractère , j'ai bien ri, je t'envoi un gros bisous
Répondre
kikou , je suis partie de msn un peu avant que tu ne te connectes; lol pour mon pseudo; c sur des fois quand je suis énervée ça chie des bulles ! gros bisous Cat