Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue






Sur ce blog, j'ai eu envie
de vous
faire découvrir
un petit
peu la REUNION.
Je suis
certaine que vous
la connaissez déjà mais
vu que c'est le pays
dont je suis
originaire, c'est donc
normal
que j'en
parle un peu ^_^
je suis en métropole.
Je n'ai pas la chance
comme certains
de vivre la-bas,
mais ce pays,
je le connais bien.
Cela dit entendons

nous bien,
mon but n'est pas
de faire un site
sur cette île mais
uniquement un espace lui
étant consacré
(sans prétention aucune).
Les informations que
vous y trouverez
sont donc assez
succintes
mais je pense suffisamment
explicites pour
vous donner envie
de faire
un tour sur mon île...
et en plus
en photos !

PS: Reunionpassion
est présent sur la
toile depuis fin 2005.

*Bonne visite!*



Livre d'Or:







 Et le Forum du blog :





Sites généralistes:












iledelareunion.net

LogoSaveur01.jpg
  



       
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 11:22




Eh oui je suis revindue !!
Vous me manquiez trop que voulez-vous !!
Je reviens doucement mais surement; alors pour commencer, de quoi vais je bien vouloir vous causer?
du grand Raid of course ! Mais kesako?




Les coureurs du grand Raid ...

Tous les ans, il ont pris l'habitude de se rassembler aux aurores dans une petite ville du sud-est de l'île, avec l'idée obsédante de rejoindre au plus vite et à pieds l'autre extrémité de l'île. Une mystérieuse fascination les poussent ainsi à s'élancer dans l'ascension d' un volcan prêt à leur péter à la gueule à tout moment, à franchir 5 crêtes avoisinant les 2000 mètres d'altitude, à grimper, à marcher sans arrêt pendant des heures dans le relief tourmenté et chaotique des Hauts de l'île, à avoir chaud le jour, à avoir froid la nuit, à finir par ne plus savoir si ils ont chaud ou froid, à avoir sommeil, à avoir mal aux pieds puis presque partout, pour finalement retrouver l'Océan Indien au terme d'une diagonale de 140 km.
Pendant des mois ils se sont préparés. Les dimanches matins, ils se lévent aux aurores, puis, chargés comme un baudet, ils partent crapahuter dans les montagnes pour se faire du muscle et des bobos.

La 16ème « Diagonale des fous » aura lieu les 24, 25 et 26 octobre 2008 (le semi Raid le 24/10/08).

Présentation et infos sur le phénomène sur le site de grandraid-reunion.com :


Prochain Article : Des photos , puis ensuite une recette...
A vous de me dire dans les commentaires ce qu'il vous plairait le plus, un rougail? un carry?

un massalé? Un ti punch?


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bon retour parmi nous, je sais que c'est dur de rester loin de son blog, lol.Bon week end à toi et merci de ta fidélité.
Répondre
C
Ha !!! te revoilà !!!Ben moi je les veux toutes les recettes mdr H&é oui je suis gourmande !Ha mais tu le savais déjà ???Bisous Audrey !
Répondre
A
<br /> Coucou Celinette, oui me revoilou hihi<br /> alors comme ça tu veux toutes les recettes? Je vais y réfléchir lol<br /> bisous louloutte !!<br /> <br /> <br />
N
ils vont revenir tout cracra cette année, vu le temps qu'il fait, merci Asma lollbisous
Répondre
A
<br /> lol les pauvres !!<br /> bisous la muse<br /> <br /> <br />