Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue






Sur ce blog, j'ai eu envie
de vous
faire découvrir
un petit
peu la REUNION.
Je suis
certaine que vous
la connaissez déjà mais
vu que c'est le pays
dont je suis
originaire, c'est donc
normal
que j'en
parle un peu ^_^
je suis en métropole.
Je n'ai pas la chance
comme certains
de vivre la-bas,
mais ce pays,
je le connais bien.
Cela dit entendons

nous bien,
mon but n'est pas
de faire un site
sur cette île mais
uniquement un espace lui
étant consacré
(sans prétention aucune).
Les informations que
vous y trouverez
sont donc assez
succintes
mais je pense suffisamment
explicites pour
vous donner envie
de faire
un tour sur mon île...
et en plus
en photos !

PS: Reunionpassion
est présent sur la
toile depuis fin 2005.

*Bonne visite!*



Livre d'Or:







 Et le Forum du blog :





Sites généralistes:












iledelareunion.net

LogoSaveur01.jpg
  



       
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 14:46
undefinedVous avez surement du entendre parler de ce groupe sur facebook auquel je suis moi-même inscrite "tu sais que tu viens de la Reunion quand..." . Mais si, même si vous n'êtes pas inscrit on a du vous envoyer la liste par mail je suis sure !! Bref, hé bien dedans y'a une phrase parmi tant d'autres hein, qui a retenu mon attention parce que ça m'est arrivé recemment :

"ouh essayes explique bana où ça i lé la Réunion et que sur in carte du monde néna soit in ti point juste côté Maurice ou tout simplement na point rien et que là ouh retrouves à ouh comme in couillon" je fais la traduction :

"tu essaies de leur expliquer ou se situe la Reunion et que sur la carte du Monde il y a soit juste un petit point à côté de l'île Maurice, ou tout simplement il n'y a rien du tout et la tu te retrouves comme un couillon..."

Pour ma petite histoire je me suis bornée à dire à mon interlocuteur : "you know , it's next to Mauricius Island ! " ouf !!




undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
kikou jss reunionaise g deja lu la liste yen a pa mal ki son vrai xd sa marive
Répondre
H
Oupppppppp, j'ai oublié, bizous et bon week end, lol.
Répondre
H
Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire à toi aussi, tu aurais du nous le dire, on aurait fêter ça virtuellement, lol.Pour nous, ça a été très simple, on a été au restaurant, et ma fille est venue de Lyon passer la semaine avec nous, c'était magnifique.
Répondre
H
Bonsoir et bonne semaine à toi, bizoussss.
Répondre
F
ou pitêtr du côté de St Denis...
Répondre