Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue






Sur ce blog, j'ai eu envie
de vous
faire découvrir
un petit
peu la REUNION.
Je suis
certaine que vous
la connaissez déjà mais
vu que c'est le pays
dont je suis
originaire, c'est donc
normal
que j'en
parle un peu ^_^
je suis en métropole.
Je n'ai pas la chance
comme certains
de vivre la-bas,
mais ce pays,
je le connais bien.
Cela dit entendons

nous bien,
mon but n'est pas
de faire un site
sur cette île mais
uniquement un espace lui
étant consacré
(sans prétention aucune).
Les informations que
vous y trouverez
sont donc assez
succintes
mais je pense suffisamment
explicites pour
vous donner envie
de faire
un tour sur mon île...
et en plus
en photos !

PS: Reunionpassion
est présent sur la
toile depuis fin 2005.

*Bonne visite!*



Livre d'Or:







 Et le Forum du blog :





Sites généralistes:












iledelareunion.net

LogoSaveur01.jpg
  



       
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 06:04
Voila je m'absente quelques jours, alors je vous fais patienter avec cet article sur le Maïdo, ainsi que de jolies photos datant de janvier 07.
Je remercie  mes cousins : Jérôme & Angélique .



Rappel : "Situé à plus de 2000m d'altitude, le piton Maîdo est l'un des points de vue sur le cirque de Mafate les plus spectaculaires.

Après une ascension présentant un large éventail de la végétation présente à la Réunion (à noter la superbe forêt de Tamarins), l'arrivée se fait sur une lande désolée. Un paysage de roches parsemées de Zépinard (Genêts) à perte de vue se présente alors.

C'est ce paysage déserté et brûlé qui a probablement inspiré le nom au piton, Maïdo signifiant Terres Brûlées en Malgache. Depuis le parking, il est possible d'observer la côte Ouest (tôt le matin). On embrasse alors du regard la côte depuis Saint Paul et le Port jusqu'au lagon de l'hermitage.

On accède au piton Maïdo par un petit sentier en quelques minutes. Formée dans les anciens cratères, cette caldeira offre un dénivelé impressionnant. Le rempart tombe de plus de 700 mètres.
L'ensemble du cirque est visible et l'on comprend à quel point la colonisation de ce cirque a dû être difficile, mais également pourquoi les Marrons sont partis se cacher dans les cirques. Au fond du cirque on distingue une multitude d'habitations.
Comment alors ne pas penser à la vie des Mafatais, isolés, devant vivre en quasi autonomie. Ravitaillés par hélicoptères, l'ordinaire des Mafatais n'est troublé que par le passage des randonneurs qui amènent une bonne partie des revenus des habitants.
Face à nous par beau temps, il est possible d'observer la ville de Saint Benoît. Légèrement sur la droite, le gros morne et le Piton des Neiges. Le volcan pointe le bout de son cratère (le Dolomieu). Enfin, sur la droite surplombé par le Grand Bénarre , le Col du Taïbit permet d'accéder au cirque de Cilaos. L'ensemble constitue un spectacle changeant à chaque instant. La lumière joue avec les ravines, multiplie les nuances de couleurs et met parfaitement en valeur la beauté fabuleuse du site."


Mont Maido



PS:  Le prochain article sera plutot d'ordre culinaire...
je vous dis à bientot !



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou Audrey !<br /> Et oui une revenante !!!!   Comme toujours tu nous fais réver avec de si belles photos....   Bonne pause<br /> Bizzzz
Répondre
A
MERCI !! Merci tout le monde pour vos comms, désolée pour mon absence mais vraiment je n'ai plus de connexion internet, je passerais vous voir des que tout sera rentré dans l'ordre !!
S
Ca ressemble presque à ma Suisse Normande :)) Sweeet
Répondre
A
A tous et toutes, merci infiniment pour vos petits comms, je suis désolée j'ai des soucis de connexion avec free, si bien que je n'ai plus le net  la je vous ecris avec le bas débit c'est la misere !!! Au boulot je ne peux hélas pas vous faire de petits coucous, non plus mais je pense bien a vous, j'espere que dans quelques jours tout sera réglé !! gros bisous et merci encore !!
Répondre
M
Si un jour tu veut des photo je serai ravie de ten fair ^^<br />  <br />
Répondre
L
Super belle les photos comme d'hab. Blog toujours agréable à visiter continue ma belle.
Répondre