Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue






Sur ce blog, j'ai eu envie
de vous
faire découvrir
un petit
peu la REUNION.
Je suis
certaine que vous
la connaissez déjà mais
vu que c'est le pays
dont je suis
originaire, c'est donc
normal
que j'en
parle un peu ^_^
je suis en métropole.
Je n'ai pas la chance
comme certains
de vivre la-bas,
mais ce pays,
je le connais bien.
Cela dit entendons

nous bien,
mon but n'est pas
de faire un site
sur cette île mais
uniquement un espace lui
étant consacré
(sans prétention aucune).
Les informations que
vous y trouverez
sont donc assez
succintes
mais je pense suffisamment
explicites pour
vous donner envie
de faire
un tour sur mon île...
et en plus
en photos !

PS: Reunionpassion
est présent sur la
toile depuis fin 2005.

*Bonne visite!*



Livre d'Or:







 Et le Forum du blog :





Sites généralistes:












iledelareunion.net

LogoSaveur01.jpg
  



       
14 septembre 2006 4 14 /09 /septembre /2006 19:26

Voici un  ancien site que je viens de découvrir : runbollywood, soit :
Bollywood à la Reunion (d'ailleurs ils expliquent particulierement bien d'ou vient ce mot):
Alors ; fans de Shahrukh Khan et de la jolie Aishwarya?



Bollywood désigne une partie des films populaires indiens produits à Bombay (Mumbaï). Cette forme de cinéma existe depuis longtemps mais commence juste à toucher un autre public : l'Occident.

Bollywood s'exporte de plus en plus. Il séduit par son originalité et ses couleurs. Il surprend par sa beauté et sa culture. Ainsi, il commence à faire le tour du monde et retrouve les communautés indiennes immigrées.

Il n'est donc pas étonnant que la vague bollywoodienne soit venue s'échouer sur nos plages. L'île de la Réunion est le berceau d'un long métissage culturel et racial. Elle compte parmi ses diverses populations, la communauté indienne. Celle-ci, a une place importante dans notre histoire et dans notre présent. Bollywood touche la communauté indienne de l'île car celle-ci se retrouve à travers lui. Elle est face à la culture et l'identité de ses ancêtres.



Et je n'ai pas pu résister, je vous ai mis une vidéo extraite de "Main hoon na ":



Ainsi qu'un extrait du cultissime "Devdas" :

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir Audrey, je passais te faire un tit coucou... te souhaiter une bonne semaine... et admirer encore quelques beaux paysages de ton île magnifique... Gros bisous... à très bientôt.
Répondre
A
Coucou Dominique, merci beaucoup de ta visite qui me fait très plaisir. bonne semaine à toi aussi et gros bisous !!
A
Bonjour Audrey, merci de ta visite, jespère que ta journée a été aussi bonne que la mienne. Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne semaine BisousArmando
Répondre
A
Bonjour Armando, merci pour ton petit coucou c'est tres gentil; bonne semaine à toi aussi je repasserai te voir kiss
F
Salut Audrey, je te souhaite un excellent dimanche, prochainement des nouveaux gouzous et plein d'autres choses...<br /> @+    franky
Répondre
A
Salut Franky, cool j'ai hâte de voir tes nouveaux articles. bisous et bon dimanche aussi kiss
A
Bonjour Audrey, oui je vais très bien et je t'en remercie. Et toi comment vas tu ? Superbe tes vidéos, j'ai bien aimé la première la musique est superbe, la deuxième fait ressoirtir mon côté indien et oui j'ai 1/4 de sang de l'inde qui coule dans mes veines. D'ailleurs à l'heure d'aujourd'hui je me demande ce que je fais ici ?A bientôt  AudreyBisous à toiArmando
Répondre
A
Bonjour bonjour, moi ça va bien merci. Moi aussi j'ai du sang indien hihi d'ailleur ça se voit rien qu'à voir ma tête lol, mais non suis pas indienne juste réunionnaise d'origine malbar hihi. A bientot gros bisous.
:
@ +
Répondre
A
Hello , trop mignon, bisous à toi